(BFM Bourse) - La foncière Gecina a signé avec un groupe institutionnel français une promesse de vente portant sur dix immeubles d'habitation situés à Paris et dans sa première couronne, pour un montant de 395 millions d'euros, hors droits. Gecina précise que ce prix fait ressortir « une prime de 11,5 % par rapport aux expertises au 31 décembre 2010, et marque une prime de 0,7 % par rapport aux expertises à fin juin 2011 ».
La société a par ailleurs signé une promesse de vente avec un groupement d'investisseurs portant sur un immeuble d'habitation à Lyon pour 49 millions d'euros, hors droits également, sur la base d'un prix de vente supérieur de 21,2 % par rapport à la valeur d'expertise au 31 décembre 2010 et de 19,4 % par rapport à celle du 30 juin 2011.
Le montant cumulé de ces deux opérations atteint 444 millions d'euros, proche des 500 millions d'euros de cessions d'actifs résidentiels que Gecina s'est engagée à réaliser dans le courant du premier semestre 2012. Cet objectif pourrait être atteint très prochainement, puisque la société annonce également être « en négociations avancées sur la cession de deux autres actifs supplémentaires, pour un montant cumulé de 55 millions d'euros ».
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email