Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Des rumeurs de rachat de dettes plutôt rassurantes

lundi 11 mars 2013 à 13h05
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Oddo a réitéré lundi son opinion "Alléger" et son objectif de cours de 83 euros sur Gecina, mais de récentes informations sur le rachat de la dette du groupe par le fonds Blackstone et la Caisse de dépôt et placement du Québec sont accueillies plutôt positivement par le broker.

D'après Les Echos, Blackstone Real Estate Europe et son partenaire Ivanhoe Cambridge (filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec) viennent de remporter un bloc de 160 millions d’euros de créance bancaire ouvrant droit aux 31 % de Gecina détenus par les familles espagnoles Rivero et Soler.

Pour mémoire en effet, ces dernières avaient mis leurs titres Gecina en garantie de leur dette. Or en octobre 2012, les deux sociétés ont demandé l’ouverture d’une procédure de dépôt de bilan auprès du Tribunal de commerce de Madrid.

Les Echos rappellent que "les 31 % de Joaquin Rivero et de son partenaire en affaires Bautista Soler ont été acquis via une dette bancaire de 1,6 milliard d’euros dont le service n’a pas été assuré en 2012".

Selon Oddo, les informations sur la montée de Blackstone Real Estate et Ivanhoe Cambridge au capital constituent "de bonnes nouvelles" dans la mesure où "elles mettraient fin à l’incertitude liée à la gouvernance et permettrait de limiter le retour de papier".

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour