(CercleFinance.com) - Gecina annonce la signature d'un bail en état futur d'achèvement de longue durée portant sur la totalité d'un immeuble de 31 000 m² (dont la livraison est prévue en juillet 2009), suite à l'acquisition fin septembre d'une première tranche foncière de 19 hectares sur la commune de Lauwin Planque à proximité de Douai, au coeur du marché logistique de la région Nord.
Cette transaction constitue la première étape du projet de développement, sous la marque Gecilog, d'un parc logistique de plus de 190 000 m² sur un terrain de 40 hectares. Il prévoit la construction, au fur et à mesure de leur commercialisation, de 5 bâtiments de 30 000 m² à 80 000 m².
Initié en novembre 2006, ce projet a été retenu comme opération pilote pour l'élaboration de la future certification HQE conduite par Afilog.
Compte tenu du succès de la commercialisation de ce premier actif, la construction d'un second immeuble de 41 000 m² situé sur le même terrain sera prochainement lancée pour une livraison prévue fin 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email