Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
117.600 € +0.51 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Adopte une nouvelle politique financière

vendredi 10 décembre 2010 à 08h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le conseil d'Administration a validé les axes de la politique financière de Gecina avec notamment pour objectif interne de limiter son ratio d'endettement à un maximum de 45%.

Parallèlement, le groupe foncier vise à diversifier ses sources de financements, qui se répartissaient au 30 septembre 2010 entre 78% de dettes bancaires et 22% de dettes obligataires. Gecina a désormais pour objectif de tendre vers un ratio de 40% de dettes obligataires à moyen terme.

Enfin, Gecina mène une politique de gestion active de ses couvertures de dette afin d'en allonger la maturité: il aura ainsi mis en place d'ici fin 2010 1.350 millions d'euros de lignes de couvertures sur une maturité moyenne comprise entre quatre et neuf ans. Sur ces bases, le coût moyen de la dette est attendu à environ 4,1% en 2011.

Ces mesures doivent permettre à Gecina de mener à bien sa stratégie opérationnelle qui s'articule autour des pôles démographique et économique.

Le pôle économique, qui regroupe l'immobilier de bureaux, la logistique et les hôtels, sera alimenté par les acquisitions et les développements en immobilier tertiaire. Des arbitrages partiels seront progressivement étudiés sur la logistique. De même, la vente des hôtels sera faite dans des conditions optimales, alors que ces actifs délivrent un rendement élevé et une forte visibilité des cash flows à un horizon huit ans.

La stratégie menée au travers du pôle démographique repose sur les développements menés dans les résidences étudiants et la santé. Gecina réaffirme également pour ce pôle son engagement dans le secteur résidentiel classique.

Dans le cadre de la poursuite de la structuration du portefeuille d'actifs du groupe, le conseil d'administration a approuvé le principe d'une filialisation de son patrimoine immobilier résidentiel, filiale qui pourrait permettre, à terme, l'entrée d'investisseurs minoritaires.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat