(BFM Bourse) - La société Geci International annonce vendredi la création du pôle Geci Aviation. Une décision qui entérine la nouvelle phase de développement du groupe dans le domaine aéronautique, suite à la prise de participation majoritaire dans Reims Aviation en septembre 2008, et à l'implantation définitive du projet Skylander en région Lorraine.
Une nouvelle organisation dont profitent les deux produits phares de l'entreprise. D'une part, l'avion léger multi-usage Skylander SK-105 va bénéficier directement de l'expertise de Reims Aviation en matière de conception, de production, d'assemblage, et de réseaux de commercialisation d'avions turpopropulseurs légers. Tandis que "la puissance de Geci International" est d'autre part mise à contribution pour moderniser le F406 de Reims Aviation en une version nouvelle génération dénommée F406-NG.
La société dirigée par Serge Bitboul affiche ainsi vendredi son ambition de "s'imposer durablement sur le marché mondial des turpopropulseurs légers", ainsi que son "objectif de pénétration de l'ensemble du marché mondial des turbopropulseurs légers".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email