(BFM Bourse) - L'avenir de GECI International devrait passer par Alten. Les deux groupes ont en effet conclu un protocole d’accord portant sur le rachat par Alten de la branche GECI Engineering constitué des sociétés situées en France, Allemagne, Espagne et Roumanie.
Alors que ses comptes ont été déjà lourdement affectés par la liquidation judiciaire de sa filiale Sky Aircraft - qui portait le projet avorté d'avion bi-turbopropulseur Skylander -, GECI International a vu sa situation financière et de trésorerie se tendre au mois de novembre du fait des saisies opérées à la demande de la Région Lorraine - qui avait investi dans le projet Skylander.
Le groupe, à la recherche d'un partenaire financier et/ou industriel depuis quelques mois, a donc accepté l'offre conditionnelle d'Alten pour la reprise avant la fin de l'année 2013 de ses activités d'ingénierie.
La conclusion de cette opération de cession dans un cadre in bonis devrait permettre aux sociétés GECI International et GECI Systèmes d'échapper à l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire et d'assurer la sauvegarde de l'emploi du pole ingénierie de GECI International.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email