(BFM Bourse) - GECI International a annoncé mercredi soir la signature d'un protocole d'accord en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital de Reims Aviation Industries, spécialisée dans la surveillance aéroportée légère.
La société de conseil et d'ingénierie en haute technologie souscrira en totalité à une augmentation de capital réservée de Reims Aviation Industries, pour un montant de 4.5 millions d'euros à 1.40 euro par action. A l'issue de cette opération, la participation de GECI International dans le capital de Reims Aviation Industries s'élèvera à 52.39 %.
GECI International souligne que cette opération "conforte sa position de nouvel avionneur et élargit ses compétences à la construction, la customisation, et la modification d'avions".
"Dans un marché mondial où les turbopropulseurs sont de plus en plus recherchés pour leur économie, la production des 2 bi turbopropulseurs F406 et Skylander SK-100 répond parfaitement aux besoins d'un marché en pleine croissance", explique le groupe.
"Les équipes du Skylander bénéficieront d'un savoir-faire issu de plus de cinquante années d'expérience dans la production d'avions légers, en particulier au travers de missions d'assistance à la mise en place de l'usine d'assemblage du SK-100 au Portugal", poursuit GECI International. "La mutualisation des expertises permettra également l'optimisation des supply chain des deux appareils".
Serge Bitboul, Président Directeur Général de GECI International déclare :
"Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de Reims Aviation Industries au sein de GECI International. Cette société est rapidement apparue comme une opportunité pour notre développement, à travers son positionnement de niche et sa maîtrise des applications de surveillance et missions spéciales, mais aussi par la qualité humaine et professionnelle de ses équipes. Cette coopération qui s'instaure entre nos deux entreprises s'inscrit dans notre stratégie de développement de l'activité constructeur et accélère le processus de développement du Skylander."
La cotation des titres Reims Aviation était suspendue depuis le 27 juin dans l'attente de la publication d'un communiqué.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email