(CercleFinance.com) - Geci International annonce avoir obtenu l'accord d'une participation majoritaire dans Reims Aviation Industries et lance le Skylander en Lorraine, son programme d'un avion turbo-propulseur léger destiné aux marchés du fret, de l'humanitaire et du transport courte distance.
' Les actionnaires de Reims Aviation Industries, réunis en Assemblée Générale Mixte ce lundi 8 septembre 2008, ont adopté le principe d'une prise de participation majoritaire de Geci International ' précise le groupe.
A l'issue de l'augmentation de capital réservée d'un montant de 4,5 millions d'euros à 1,40 euro par action, Geci International disposera de 52,39 % du capital de Reims Aviation Industries.
' Le rapprochement stratégique entre les deux entités et la proximité géographique avec le nouveau site de Geci International en Lorraine, permettent de bénéficier de synergies encore plus importantes ' indique le communiqué.
Le 4 septembre dernier, Geci International, soutenu par l'Etat et la Région Lorraine avait annoncé la création d'une nouvelle filière aéronautique du turbopropulseur léger, avec le projet Skylander.
L'investissement global du programme Skylander s'élève à 100 millions d'euros, assuré par des apports en capital dont 20 ME issus de l'augmentation de capital de Geci International en 2007, et d'avances, de prêts, d'aides et de subventions dans le respect des règles communautaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email