(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé mercredi son opinion "Acheter" sur GECI International. Et compte tenu du récente parcours boursier négatif du titre, l'objectif de cours de 5,2 euros de la société de Bourse, également inchangé, représente un potentiel de hausse de 88% !
Le groupe d'ingénierie a pourtant publié hier soir des comptes semestriels mitigés. Le résultat opérationnel courant, en perte de -1,9 million d'euros, est ainsi inférieur au bénéfice de 0,7 millions d'euro attendu par Gilbert Dupont. De même, le résultat net part du groupe ressort à -1,9 millions d'euros, contre -0,5 million d'euros attendu. Un décalage dû notamment à une perte exceptionnelle de 1,2 million liée à une contestation de l'un de ses clients sur des travaux déjà effectués.
Gilbert Dupont prend note de l'abaissement de la prévision de chiffre d'affaires 2010-2011 (entre 12 et 15 millions d'euros contre 15 millions d'euros prévus précédemment) pour la filiale aéronautique GECI Aviation.
Mais la société de Bourse souligne qu'une éventuelle révision à la baisse de ses prévisions n'aurait qu'un faible impact sur son objectif de cours, qui dépend majoritairement du succès du projet de bi-turbopropulseur Skylander.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email