(BFM Bourse) - Le salon du Bourget se déroule de manière visiblement satisfaisante pour Geci International, qui annonce jeudi la formalisation officielle avec l'opérateur malais TransAsia Aviation du protocole d'accord (Memorandum of Understanding) pour la livraison de 4 bi-turbo propulseurs F-406 de surveillance maritime et de 4 exemplaires de son futur avion utilitaire légerSkylander SK-105 (versions cargo et commuter).
TransAsia et GECI International entendent être opérationnels en 2010, après la mise en place d'un programme de formation pour les équipages et la mise en œuvre de services de soutien logistique.
M. Mohd Isa Bin Sa'ude, Vice-Président exécutif de TransAsia et M. Serge Bitboul, PDG de GECI International, ont signé le protocole d'accord (Memorandum of Understanding) au Pavillon de GECI International au Salon du Bourget 2009.
Un événement qui s'est déroulé en présence d e S.E. YB Dato' Seri Dr. Ahmad Zahid Bin Hamidi, ministre malaisien de la Défense, du Secrétaire d'Etat à la Défense français, M. Jean-Marie Bockel, de l'ancien Secrétaire d'Etat à la Défense français, M. Jean-Pierre Masseret, de l'ancien Ministre de l'Industrie, M. Gérard Longuet et de M. Michel Wakeinheim, Directeur de cabinet du Ministre des Transports.
« La conclusion de ce protocole d'accord (Memorandum of Understanding) représente une grande opportunité pour une compagnie malaisienne de se doter d'avions spécialisés destinés à des missions de surveillance et à des vols spéciaux en vue de protéger et de servir les intérêts nationaux de la Malaisie. Jusqu'à présent, aucune compagnie malaisienne n'était en mesure de proposer c e type de vols spéciaux. La demande pour ces avions de surveillance et autres missions spéciales est appelée à croître dans les années à venir », déclare Serge Bitboul, le PDG de Geci International.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email