Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.033 € -1.78 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : S'envole dans de très gros volumes, les zinzins se positionnent

lundi 16 août 2010 à 18h08
S'envole dans de très gros volumes, les zinzins se positionnent

(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de GECI International s'est envolé lundi de 36,4% à 2,96 euros, au plus haut depuis le 27 avril dernier, en réaction au dernier communiqué publié par la société. Au delà de la dynamique de croissance confirmée de la société – son chiffre d'affaires a bondi de 20,3% au premier trimestre 2010-2011 –, des investisseurs de poids semblent accorder du crédit à ses grandes ambitions en tant que constructeur aéronautique.

Inhabituels par leur ampleur, les volumes d'échanges impressionnent : 1 867 063 actions GECI International et 1 687 069 actions de la filiale GECI Aviation ont changé de mains, soit respectivement 6,3% et 2,5% des deux sociétés. Des volumes sans commune mesure avec les 45 000 titres et les 15 000 titres par jour respectivement observés sur ces deux valeurs au cours des trois derniers mois.

« Il y a du lourd, du très lourd » note Sébastien Korchia, gérant du fonds MAM Entreprises Familiales chez Meeschaert. D'après lui, « eu égard aux volumes, certains investisseurs institutionnels commencent à prendre conscience du potentiel qu'offre le Skylander ». Et ce d'autant plus que « la certification [de l'appareil] ne sera pas repoussée aux calendes grecques ».

L'entreprise a en effet annoncé vendredi que les deux dossiers d'agrément de conception et de demande de certificat de type avaient été déposés et acceptés par les autorités de l'aviation civile européenne, l'EASA, pour son nouveau biturbopropulseur.

Le vol du 1er prototype est planifié pour le 2ème semestre 2011, la certification et la 1ère livraison au 1er client au cours du second semestre 2012. « Dans l'aéronautique, la certification déclenche l'ouverture des commandes », rappelle Sébastien Korchia, qui a souscrit à la récente levée de fonds de GECI Aviation.

Les équipes dédiées au Skylander travaillent actuellement à la réalisation des dessins de détail et la production des pièces primaires pour la réalisation des deux premiers prototypes, et des deux cellules d'essais qui vont permettre de "qualifier" l'appareil.

« Le nombre réduit de constructeurs dans le monde, le niveau élevé du ticket d'entrée, et le positionnement du groupe sur le marché de la surveillance et du transport utilitaire et régional ouvrent des perspectives de développement immenses », affirme le groupe, qui prévoit de produire 1500 Skylander entre 2012 et 2028. Un projet ambitieux auquel le marché semble aujourd'hui disposé à adhérer.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat