(Cercle Finance) - GECI International, Groupe d'Etudes et de Conseils en Ingénierie de Haute Technologie dans l'Univers des Transports profite d'un retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel courant de 2 millions d'euros et un résultat net de 1,4 million d'euros sur l'exercice 2005-2006 (contre -2,6 ME sur l'exercice précédent).
Le groupe a profité d'une forte hausse du chiffre d'affaires au 2ème semestre à 19 ME (contre 16,2 ME au semestre précédent soit 17 % d'augmentation) et d'une nette amélioration du résultat opérationnel courant à 1,4 ME (par rapport à 0,6 ME au 1er semestre). Le taux de marge opérationnelle s'est élevé à 7,4% sur le deuxième trimestre (+3,5 % de hausse par rapport au semestre précédent).
GECI International réalise désormais 75 % de son activité dans le secteur aéronautique avec une participation majeure sur les principaux programmes européens (A380 passagers et cargo, A400M, Falcon F7X, hélicoptère NH90).
La direction s'attend à la poursuite d'une forte croissance organique (supérieure à 20% pour l'exercice 2007). Elle souhaite accélérer en particulier son développement dans la conception de structure et d'infrastructure appliquée à l'offshore et à l'énergie. L'activité de conseil et d'ingénierie du groupe bénéficiera aussi des retombées liées au projet d'avion SKYLANDER au Portugal.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email