(BFM Bourse) - Réservées à la hausse à leur reprise de cotation à 11 heures en raison d'un afflux massif d'ordres d'achat, les actions GECI International et GECI Aviation bondissent à présent de +23% à 2,55 euros et +1,4% à 1,15 euro après quelques minutes.
Le groupe d'ingénierie et sa filiale aéronautique ont annoncé ce matin la signature d'un protocole cadre avec la Région Lorraine, l'Etat, et des investisseurs privés pour le financement du programme d'avion biturbopropulseur Skylander, estimé à 120 millions d'euros.
Les accords de prêts et d'investissements sont soumis à un certain nombre de conditions dont les « dues diligences » approfondies, un calendrier a été fixé, un point sera fait début avril 2012 et les décisions prises feront l'objet d'un communiqué.
Du fait du "report dans le cadencement des financements", le planning de développement du Skylander est décalé, le groupe donnant une date de 1er vol à septembre 2013 au plus tard et une date de certification à septembre 2014.
GECI International souligne aussi l'accélération du rythme des signatures commerciales pour le "seul appareil de nouvelle génération sur le marché des bi turbopropulseurs 19 places". Le nombre d'avions Skylander faisant l'objet d'accords commerciaux (lettres d'intentions ou commandes) s'élève à 411 à comparer à 14 avions un an auparavant...
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email