(BFM Bourse) - L'action Geci International accélère sa remontée mercredi, bondissant de plus de 7% au-delà des 2 euros à l'approche de la mi-séance.
La dernière communication du spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, très présent dans l'aéronautique, remonte au 14 février dernier. Le groupe avait fait état d'une hausse de 9,8% de son chiffre d'affaires sur neuf mois et évoqué le développement de son avion léger utilitaire Skylander « à un rythme élevé ».
D'après les informations données alors par Geci International, à la première tranche de bureaux de 1400 m² livrés à la filiale Sky Aircraft, qui concevra et construira à Chambley en Lorraine le Skylander, devait s'ajouter dès ce mois-ci une deuxième tranche équivalente permettant d'accueillir plus de 120 personnes cette année.
Et il semble que les choses se déroulent bien comme prévu. « Les surfaces nécessaires aux bureaux d'étude ont été entièrement livrés et que 110 cadres dont 80 % d'ingénieurs travaillent à temps plein sur le site. Le projet industriel est en phase de finalisation pour permettre la construction de l'usine début 2010. Le timing est donc objectivement largement tenu et le projet ne souffre d'aucun retard », peut-on lire en effet sur le forum du Conseil Régional de Lorraine ((cliquez ici). Le Conseil Régional indique par ailleurs que « la Région [Lorraine] soutient a hauteur de 2M€ le projet GECI – Sky Aircraft au sein d'un dispositif global où l'Etat s'engage fortement sous différentes formes pour des montants dix fois supérieurs ».
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email