(BFM Bourse) - Geci International flambe de 9% à 4.58 euros après un peu moins d'une heure de cotations lundi matin. L'action du groupe d'ingénierie fait l'objet d'intenses transactions : 160 000 titres ont d'ores et déjà changé de mains contre un volume moyen quotidien de 115 000 titres sur les trois derniers mois.
Cette envolée s'explique sans doute par les anticipations des investisseurs quant aux informations qui pourraient être communiquées la semaine prochaine. Jeudi prochain 15 novembre, la société publiera en effet son chiffre d'affaire du premier semestre de l'exercice 2007/08. D'éventuelles informations sur le déroulement du programme Skylander seraient appréciées.
Dans une lettre adressée en septembre aux actionnaires de Geci International, Serge Bitboul, le patron du groupe d'ingénierie confirmait le « support officiel du gouvernement portugais » reçu par Sky Aircraft Industries, responsable du développement et de la production du Skylander, lors du dernier salon d'Evora, mi-septembre. Serge Bitboul soulignait également les retombées positives de l'intensification des efforts commerciaux qui a permis de « rassembler aujourd'hui des lettres d'intention et des marques d'intérêt pour 275 avions Skylander, qui proviennent du monde entier, Asie-Pacifique, Afrique, Moyen-Orient, Caraïbes,...».
Des résultats qui surpassent les objectifs du groupe. Nous « avons pris de l'avance sur notre plan de marche commercial », déclarait en effet Serge Bitboul.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email