Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.023 € +0.43 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Point sur son projet phare, le skylander

lundi 19 juillet 2010 à 15h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Geci International, spécialisé dans le conseil en ingénierie dans le domaine des transports, développe actuellement son projet phare, le Skylander. Son PDG, Serge Bitboul, fait le point sur les avancées et les étapes encore à franchir. Il donne également son sentiment sur l'augmentation de capital lancée par Geci Aviation, filiale du groupe, dont la période de souscription est terminée.

Cercle Finance: Pouvez-vous nous dire quel est l'intérêt d'un projet comme celui du Skylander?

Serge Bitboul: Certains marchés de l'aviation ne sont pas exploités, comme celui des appareils 19 places, sur lequel Geci International a voulu se positionner à travers le Skylander, un projet lancé en septembre 2008.

Nous avons constaté qu'il existait un besoin énorme en la matière car les avions de 19 places, déjà existants et produits à plus de 4000 exemplaires, datent des années 1970. Nous avons donc voulu nous positionner sur cette niche, à l'intérieur de laquelle la concurrence n'est pas rude.

Le Skylander dispose d'une grande capacité de poids, de trains d'atterrissage incassables ou encore de réserves de fioul importantes, afin d'assurer des missions dans des zones enclavées. Il est capable de parcourir une distance de 2500 kilomètres sans être ravitaillé en carburant durant le trajet.

Le Skylander, destiné principalement au transport de passagers dans des zones difficilement accessibles, peut atterrir n'importe où. Cet appareil permet par exemple l'évacuation sanitaire ou l'acheminement d'un point à un autre de denrées périssables. Nous avons par ailleurs reçu des demandes plus originales, tel que le transport de prisonniers.

Précisons que nous avons réussi à réduire le nombre de pièces nécessaires pour un avion comme celui-ci, à environ 2500 au lieu de 15.000 habituellement, ce qui nous permettra de faciliter leur stockage et la maintenance de l'appareil.

CF: quelles sont les prochaines grandes échéances du projet?

Serge Bitboul: Le premier vol du Skylander est prévu pour le second semestre 2011 et la certification devrait intervenir dans l'année qui suivra.

La production débutera normalement en 2012 et nous espérons atteindre une cadence de 108 avions par an et le seuil de rentabilité en 2016. Entre 2012 et 2027, nous visons une production de 1500 avions. Chaque Skylander est vendu 5,2 millions de dollars.

CF: Le Skylander suscite-t-il déjà l'intérêt des clients?

Serge Bitboul: Nous avons d'ores et déjà enregistré 14 commandes protocolées avec la Malaisie et les Emirats Arabes Unis pour respectivement quatre et dix appareils et notre portefeuille commercial s'élève à quelque 600 avions. 218 commandes sont en négociation très avancée.

CF: Geci Aviation, la filiale de Geci International, a lancé une augmentation de capital de 20 millions d'euros dont la période de souscription est terminée. Comment les investisseurs l'ont-ils perçue?

Serge Bitboul: Les investisseurs ont semblé intéressés, en raison du prix attractif proposé et de la décote. De plus, nous ressentons un réel intérêt pour le projet du Skylander, solide et sûr.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat