(BFM Bourse) - L'avion léger multi-usage Skylander a déjà engrangé plus de 180 commandes, a déclaré Serge Bitboul, le patron de Geci International, à l'agence de presse portugaise Lusa. Selon le dirigeant, dont le groupe est partie prenante, avec des investisseurs portugais, dans la société Sky Aircraft Industries qui produit le Skylander, ces intentions d'achat concernent des opérateurs et des distributeurs du club de lancement du Skylander.
Le "club de lancement", actuellement constitué de 9 membres, devrait être renforcé par l'arrivée de 6 nouveaux candidats. En accompagnant le projet de plus près, ces derniers pourront faire partie des clients prioritaires pour les appareils qui sortiront de l'usine basée à Evora, au Portugal.
"Nous savions qu'il existait un besoin pour ce type d'avion, mais la réponse du marché a dépassé nos attentes", a déclaré Serge Bitboul à l'agence Lusa. A l'appui de son propos, le dirigeant souligne "l'énorme succès" remporté par le Skylander au récent salon aéronautique de Génève.
Dans ce contexte, le dirigeant a par ailleurs confirmé à l'agence les négociations pour la construction d'une ligne de montage en Chine. L'usine d'Evora au Portugal représente une production annuelle estimée à 72 appareils, soit l'équivalent de 300 Millions d'euros de facturations.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email