(BFM Bourse) - L'action du groupe d'ingénierie Geci International (-7,1% à 0,91 euro) et de sa filiale aéronautique Geci Aviation (-10,2% à 0,53 euro) poursuivent leur descente aux enfers. En baisse pour la sixième baisse consécutive, Geci International évolue désormais sur ses planchers de mars... 2003, tandis que Geci Aviation signe de nouveaux plus bas historiques.
Il faut dire que les dernières nouvelles du groupe pilotés par Serge Bitboul n'ont pas été très bonnes. La filiale Reims Aviation n'a en effet produit aucun avion au premier semestre de l'exercice 2011-2012, le versement du premier acompte d'un client chinois étant toujours en attente.
D'autre part, si l'intérêt commercial pour le nouvel avion Skylander ne faiblit pas (111 appareils sous protocole d'accord ou commandés), le groupe a cependant reporté le premier vol au second semestre 2012, au lieu du premier semestre.
De plus, comme l'a récemment fait remarquer un analyste, "dans un environnement dégradé, la recherche de financements se fait toujours de plus de plus pressante".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email