Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Petit sursis pour le Skylander, une nouvelle piste russe ?

jeudi 4 avril 2013 à 12h14
Skylander

(BFM Bourse) - Le tribunal de Briey a repoussé hier de dix jours, jusqu’au 16 avril, sa décision sur le sort de SkyAircraft, rapporte jeudi le Républicatin Lorrain sur son site Internet. SkyAircraft, une filiale de GECI Aviation, elle même filiale du groupe d'ingénierie aéronautique GECI International, avait été placée en redressement judiciaire le 4 octobre 2012 pour une période de 6 mois.

Implantée à Chambley en Lorraine, elle développe le Skylander SK-105, un nouveau biturbopropulseur capable de transporter 19 passagers ou 2,7 tonnes de fret et d'opérer dans des environnements extrêmes, sur des pistes courtes et sommaires.

L’audience de la chambre commerciale a apporté quelques nouveaux éléments d’informations. Il n’y a toujours qu’un seul repreneur en lice, la société Hong Kong Technologies Corporation Group, dirigée par l’industriel Lionel Potron, et adossée à l’avionneur chinois Avic. Mais le virement promis de 13 millions de dollars est toujours coincé en Chine par China Bank, un blocage que seul un obstacle de nature politique peut expliquer selon l’avocat de Lionel Potron, cité par le Républicain Lorrain.

A moins que les politiques se portent garants de cette somme de treize millions de dollars, ainsi que le demande Pierre Medan, le secrétaire du comité d’entreprise, l’espoir d’une issue favorable est mince alors que le temps est plus que jamais compté. Serge Bitboul a toutefois abattu hier une dernière carte, en promettant l’imminence d’une offre par une société russe…

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour