(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour le Skylander SK-105, le nouvel avion bi-turbopropulseurs conçu par GECI International pour lequel la Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express (CAIRE) vient de signer une lettre d'intention portant sur l'acquisition de deux appareil en version passagers avec une première livraison planifiée pour 2014. La signature du contrat est prévue pour avril 2012.
Le Skylander a été sélectionné pour succéder aux Twin Otter et Let 410 de cette compagnie aérienne française opérant aux Antilles et en Guyane Française. L'occasion pour GECI International de rappeler que "les performances du SK-105 sont particulièrement adaptées pour le transport régional inter-îles avec notamment des capacités de desservir des pistes courtes et difficiles d'accès".
Depuis le Salon du Bourget 2011, le rythme de signatures avec les opérateurs du transport aérien pour le Skylander s'intensifie : elles portent, à ce jour, le nombre total d'accords commerciaux à 413 avions, dont 10 commandes.
Des succès qui "démontrent la pertinence du positionnement du Skylander, confortent le groupe GECI International et sa filiale GECI Aviation dans ses objectifs de ventes et de production de 1500 avions à horizon 2030, et dans son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché mondial des avions turbopropulseurs légers".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email