Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.024 € +3.45 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Nadine morano émet de fortes réserves sur le skylander

mercredi 9 juin 2010 à 15h09
Nadine morano émet de fortes réserves sur le skylander

(BFM Bourse) - Le projet Skylander ne convainc pas tout le monde en Lorraine, où doit être construit l'avion léger multi-usages de la société aéronautique Geci Aviation, filiale du groupe d'ingénierie Geci International.

La région a pourtant voté en mai une avance remboursable supplémentaire de 7,1 millions d'euros pour ce projet, mais l'estrepublicatin.fr rapporte mercredi que Nadine Morano, présidente du groupe UMP et apparentés au conseil régional de Lorraine, ainsi que les 17 élus de son groupe, se sont abstenus lors du vote.

Raison invoquée : « le manque d'indications sur les garanties de remboursement, la santé financière de l'entreprise, l'état des commandes de l'appareil et les perspectives d'emploi [qui] suscitaient de nombreuses interrogations et de fortes réserves de la part du groupe d'opposition ».

Aux dernières nouvelles, le portefeuille commercial du Skylander porte sur plus de 650 appareils avec une cinquantaine d'opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq continents. Le carnet de commandes compte 14 avions dont 4 pour la Malaisie et 10 pour les Emirats Arabes Unis livrables à partir de 2012.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat