(BFM Bourse) - La société d'ingénierie Geci International, devenue constructeur aéronautique depuis le rachat de Reims Aviation, annonce avoir réalisé au premier semestre de son exercice 2008-2009 un chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros, en croissance de 11,3%.
Une dynamique "tirée principalement par une intense activité aéronautique en progression de 19% par rapport à l'exercice précédent, activité coeur de métier historique du groupe", souligne la société, dont les bureaux d'études français et allemands réalisent actuellement les études de conception des mâts moteurs de l'A350 XWB et des études d'intégration de systèmes sur l'A400M.
Geci International profite de cette publication pour souligner que sa filiale à 100%, Sky Airfcraft, récemment créée et destinée au développement, à la production et à la commercialisation des avions Skylander, "s'installe à Chambley Airbase en Lorraine et s'apprête à rentrer dans ses nouvelles installations".
Les équipes impliquées dans le programme Skylander "s'installent dès la fin novembre dans de nouveaux bureaux en cours de finition", indique la société, qui précise: "D'une surface de 1400 m², ces bureaux vont accueillir plus de 40 personnes dès la fin novembre et devraient accueillir 120 personnes à horizon d'un an".
Le hangar actuel sera transformé dans les mois qui viennent en hall de présentation et réception des clients et visiteurs. D'une surface de 2400 m², et dans l'attente de l'assemblage des prototypes, il abritera une maquette grandeur nature du Skylander, un espace présentant les différentes configurations et les équipements optionnels de l'avion, ainsi que des espaces réceptions des partenaires, fournisseurs, clients et membres du Skylander Launch Club.
A horizon 2010, il est prévu de disposer des bâtiments de production et d'assemblage, et des bureaux complémentaires capables de regrouper les équipes prévues à 310 personnes pour 2012.
Geci International rappelle viser un objectif 1200 exemplaires du Skylander entre les années 2011 et 2027, avec un rythme de production mensuel de 7 avions et annuel de 84 avions. "Le chiffre d'affaires généré en année de production pleine doit représenter un montant de plus de 300 millions d'euros", affirme la société.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email