(BFM Bourse) - Le groupe d'ingénierie aéronautique GECI International annonce que ses actionnaires et ceux de sa filiale Reims Aviation Industries ont approuvé le projet d'apport partiel d'actifs de la branche d'activité Skylander à Reims Aviation Industries, et le traité d'apport relatif à cette opération.
Le pôle Aviation du groupe comprend ainsi, d'une part, Reims Aviation Industries, avec le site de production du F406 à Prunay, en Champagne-Ardenne et d'autre part Sky Aircraft, entièrement dédiée au développement, à la production et à la commercialisation du Skylander, sur le site de Chambley-Buissières, en Lorraine.
« Cette réorganisation du pôle Aviation du groupe permettra de garantir une stabilité capitalistique et une pérennité de l'activité, en accueillant des investisseurs institutionnels publics et privés, et en faisant le cas échéant appel au marché, dans un contexte de projet d'entreprise porteur de fortes perspectives de développement et de rentabilité », explique GECI International.
L'apport partiel d'actif est réalisé sur la base d'une évaluation de la branche apportée de 143 millions d'euros, déduite de ses dettes, soit 128 661 610 euros (dont 9 millions d'euros de dessins et marques) et sur la base d'une valorisation de Reims Aviation Industries de 18,5 millions d'euros.
En rémunération de l'actif net apporté, Reims Aviation Industries a augmenté son capital d'un montant nominal de 4 579 107,70 euros par création de 45 791 077 actions nouvelles de 0,10 € de valeur nominale chacune, émises au prix de souscription de 2,8097528 euros, dont 2,7097528 euros de prime d'apport, attribuées à GECI International.
En conséquence, GECI International détient désormais 94,86 % du capital de Reims Aviation Industries, tandis que les autres actionnaires, qui détenaient précédemment 40,90 % des titres de la société Reims Aviation Industries, détiennent à l'issue de l'opération d'apport 5,14 % du nouvel ensemble.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email