Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.021 € -2.29 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Le titre flambe, la lorraine accueille le skylander

vendredi 5 septembre 2008 à 09h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Suspendue depuis le 3 septembre, la cotation des actions Geci International a repris en forte hausse vendredi matin. Vers 9h20, le titre flambe de 27% à 4.10 euros, au plus haut depuis décembre 2007.

Le communiqué attendu par les actionnaires de Geci International a été publié jeudi soir. Il révèle d'importantes informations concernant le programme Skylander d'avion léger multi-usages de la société, et une surprise de taille. Serge Bitboul, Président-Directeur-Général de Geci International annonce en effet le lancement officiel du programme... en Lorraine.

Or, jusqu'à présent il avait toujours été question d'une implantation du projet au Portugal, dans la ville d'Evora. Le dossier de financement des aides et subventions avait d'ailleurs été déposé auprès de l'Agence Portugaise d'Investissement. "A très court terme, au cours des prochaines semaines, nous devrions voir finalisé le montant des subventions", indiquait Serge Bitboul dans un entretien accordé à Tradingsat.com au mois de juin dernier.

Mais le gouvernement portugais a peut-être un peu trop traîné sur ce dossier. Au point que le gouvernement français s'est lui même impliqué dans le projet. A l'issue d'une réunion qui s'est tenue ce jeudi 4 septembre à l'initiative de Jean-Louis Borloo, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire, Serge Bitboul a ainsi annoncé la nouvelle:

"Devant l'opportunité proposée par l'Etat et la Région Lorraine d'installer cette nouvelle filière aéronautique française à Chambley-Bussières et la volonté de respecter notre calendrier de marche, nous avons procédé à la relocalisation du programme. Geci International compte s'appuyer sur un réseau de partenaires industriels et entend intégrer Français, Portugais et Européens. Nous sommes fiers du support que nous offrent l'Etat et la Région pour le lancement du programme Skylander".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat