Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.001 € -13.33 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Le skylander valorisé 47 m€ au 31 mars 2008

vendredi 16 mai 2008 à 08h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Geci International annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros au cours au cours de son exercice 2007/2008, en croissance de 7.3% par rapport à l'exercice précédent. Etant donné que le chiffre d'affaires à neuf mois progressait de 11.5%, la croissance s'est manifestement interrompue au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie s'est en effet établi à 10.5 millions d'euros pour les trois derniers mois de l'exercice écoulé, contre 10.6 millions d'euros un an plus tôt.

Point important à souligner, le taux de Marge Brute Opérationnelle annuelle s'élève à 22%, soit une croissance de 16% par rapport à l'exercice précédent. Cette marge est en nette progression sur le quatrième trimestre 2007/2008, elle a augmenté de 21% par rapport à la même période de l'exercice précédent, passant de 19% à 23%. « Cette performance illustre la volonté du groupe de créer de la valeur ajoutée en capitalisant sur son savoir faire, tout en maîtrisant ses coûts », commente Geci International.

Suivant cette tendance, GECI International prévoit encore sur l'exercice 2008/2009, une amélioration de ses marges opérationnelles de l'ordre de 10%, grâce à une politique ferme de maitrise des coûts. Le groupe anticipe pour l'exercice 2008/2009 une croissance organique de 12% à 15%, en ligne avec le marché. Geci International vise par ailleurs un doublement de la taille de son pôle de conseil et ingénierie en haute technologie dans les trois prochaines années.

Le groupe d'ingénierie fait également le point sur son programme d'avions léger multi-usage Skylander. Pour ce nouvel appareil « s'adressant à un marché mondial estimé à plus de 4000 avions sur les années 2010-2030 », Geci International fait état de 450 intentions de commandes de la part de 25 opérateurs et distributeurs du monde entier (parmi lesquels Inde, Népal, Indonésie, Scandinavie, Polynésie, Caraïbes, Nouvelle-Calédonie, Cameroun, Afrique du Sud,…) équivalent à environ 2 000 millions de dollars. La société informe aussi que « dans le cadre du processus de montage financier, un cabinet français d'expertise en propriété intellectuelle a valorisé le projet pour un montant de 47 millions d'euros à la date du 31 mars 2008 ». Une expertise qui, d'après le groupe, « vient confirmer les objectifs de ventes du Skylander ».

Quant au financement de la filiale portugaise « Sky Aircraft Industries » dédiée au projet Skylander, Geci International indique qu'elle est dotée d'un apport en capital sous forme numéraire de 40 millions d'euros dont 20 millions d'euros apportés par le groupe lui même, issus de l'augmentation de capital de juillet-août 2007. La dotation complémentaire en capital de 20 millions d'euros provient du partenaire stratégique Empordef avec lequel un accord a été signé et des actionnaires supplémentaires publics et privés.

Enfin, conformément au planning, le programme entre à présent dans sa phase DDP (Detailed Design Phase), préliminaire à la phase de production du premier prototype SK1. Le groupe indique que l'année 2008 verra également le lancement des programmes de certification FAR 23 et CS23. Le regroupement géographique de l'ensemble des compétences aéronautiques dédiées au Skylander a débuté et le programme de sélection de ses fournisseurs et sous-traitants se poursuit. « Parmi ceux-ci, Sogitec, Edisoft et ETI, Yazaki, Incompol, Lauak, CEEIA, Straéro… », indique la société.

On apprend aussi que SAI réalise l'intégralité du processus de développement, de commercialisation, d'assemblage final et de support après-vente et planifie une production de 6 avions par mois en régime de croisière. Devant la forte demande, SAI a d'ailleurs demandé à ses partenaires industriels de prévoir une flexibilité de production jusqu'à 10 avions par mois.

A noter que Geci International présentera le Skylander lors de différentes manifestations aéronautiques, notamment au salon ILA à Berlin du 27 mai au 1er juin prochain.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat