(BFM Bourse) - Après s'être envolée de 22% la semaine dernière, l'action Geci International continue de gagner du terrain lundi matin (+2.4% à 3.37 euros vers 10h00).
Le groupe d'ingénierie de haute technologie a fait état le 12 août d'un taux de croissance de son chiffre d'affaires au 1er trimestre 2008/2009 supérieur à ses prévisions. Mais le vif regain d'intérêt récent des investisseurs pour le titre coïncide plus sûrement avec la révélation par le Figaro de nouvelles informations concernant le programme d'avion léger multi-usages Skylander.
Le quotidien a révélé jeudi dernier, jour du bond de 18.5% de l'action, que la première commande pour l'appareil avait été « signée ces jours-ci avec un opérateur scandinave ». « Le SK-100, vendu 4,7 millions de dollars en version de base, est un succès commercial », a souligné par ailleurs le Figaro.
Dans un entretien accordé au mois de juin à Tradingsat.com, Serge Bitboul, le PDG de la société, faisait état de négociations avec un interlocuteur « pour une première commande ferme de 10 appareils, assortie de 15 options ». Au dernier pointage, l'appareil totalisait 450 intentions de commandes.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email