(BFM Bourse) - C'est une information à prendre avec des pincettes, et à mettre au conditionnel : le projet Skylander serait confronté à certaines difficultés. Interrogé par la radio portugaise « Radio Terra Mae », José Ernesto Oliveira président de la Chambre municipale d'Evora, a déclaré que le projet d'avion léger multi-usage Skylander était actuellement dans une impasse liée à des difficultés de financement auxquelles la Chambre est étrangère, est-il indiqué sur le site Internet de « Radio Terra Mae ».
Dans des déclarations à l'agence Lusa au mois de septembre, José Ernesto Oliveira avait pourtant affirmé que les conditions pour une décision finale satisfaisante de la part du gouvernement portugais commençaient à se mettre en place.
Par ailleurs, le 21 septembre dernier, dans une interview à Tradingsat.com, Serge Bitboul avait fait état de la confirmation par le secrétaire d'Etat portugais, Monsieur Castro Guerra, de l'appui et de la participation financière de l'Etat portugais au programme.
Sur la question du financement, Serge Bitboul expliquait d'ailleurs: « Il y avait deux conditions imposées par le gouvernement portugais, qui ont été remplies. La première a trait à l'aspect financier, qui a conduit à deux augmentations de capital consécutives de 20.5 et 2.7 Millions d'euros, grâce auxquelles Geci International a consolidé ses fonds propres et apporté sa contribution au projet. La seconde concerne l'aspect commercial. Le gouvernement portugais voulait l'assurance qu'il y aurait une demande pour ce nouvel avion, un point sur lequel il a été plus que rassuré ».
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email