(BFM Bourse) - Le démenti catégorique apporté jeudi par José Ernesto Oliveira président de la Chambre municipale d'Evora, au Portugal, à des propos que lui attribuait « Rádio Terra Mãe » vient rassurer la communauté financière.
Au sein d'un marché parisien orienté à la baisse, l'action Geci International s'inscrit en hausse de 1.7% à 4.22 euros, vendredi, en fin d'après-midi.
Ainsi s'achève une semaine agitée sur le plan boursier, avant d'importants rendez-vous pour la société. La direction générale de Geci International sera en effet au salon aéronautique de Dubaï, du lundi 11 au jeudi 15 novembre 2007, sachant que la publication du chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2007 est également programmée le 15 novembre.
A la veille de ce salon, Serge Bitboul, Président de Geci International affiche sa confiance. « Les chiffres officiels de lettres d'intentions se montent désormais à 326 avions » a confié vendredi le dirigeant à Tradingsat.com. « Les deux tiers de ces marques d'intérêt concernent la configuration mixte passagers/cargo/mission, pour un bon tiers en configuration pure passagers. Elles proviennent des cinq continents, de la part d'opérateurs et de distributeurs, environ une vingtaine », précise Serge Bitboul.
« Nous nous apprêtons au lancement imminent du programme, et communiquerons à ce sujet très prochainement. Le calendrier demeure inchangé, avec le lancement de l'ATO "Autorisation To Offer" imminent, le lancement de la phase industrielle dès le 2ieme trimestre 2008, le vol du 1er prototype au dernier trimestre 2009 et la première livraison de l'avion de série en avril 2011. »
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email