Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.022 € -6.84 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : La lorraine renforce son implication dans le programme skylander

jeudi 6 mai 2010 à 11h32
La lorraine renforce son implication dans le programme skylander

(BFM Bourse) - L'action Geci international et de sa filiale Geci Aviation gagnent du terrain jeudi matin (+1,5%) après la confirmation du lancement de l'industrialisation de l'avion léger multi-usages Skylander SK-105.

La naissance d'un nouveau constructeur aéronautique se déroule en effet comme prévu. "Mardi 27 avril, le Skylander a franchi une étape importante, avec la découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine", indique le groupe dirigé par Serge Bitboul.

De plus, "les derniers essais en soufflerie viennent der les choix techniques retenus". Les équipes d'ingénieurs du bureau d'études de Chambley, en charge du développement du Skylander, "ont obtenu des performances exceptionnelles", souligne le groupe : une vitesse maximale de 435 km/h et un taux de montée rapide de 2200 pieds par minute.

Les prototypes doivent être fabriqués avec la participation de sociétés spécialisées dans la mécanique, comme Baccarat Précision et d'autres sociétés spécialisées dans l'assemblage de sousensembles aéronautiques. Ils seront ensuite assemblés sur le complexe industriel de Sky Aircraft de Chambley-Bussières, dont la première pierre sera posée durant l'été 2010.

Concernant les financements du projet, "la Région Lorraine a confirmé son soutien au programme avec la projet d'avances remboursables et sa prochaine prise de participation au capital de Geci Aviation, société mère de Sky Aircraft, sans compter l'intérêt croissance des opérateurs dans le monde entier", précise Geci International.

Selon les indications données le 27 avril dernier par Serge Bitboul au journal régional 12/13 de France 3 Lorraine, le conseil régional de Lorraine devait en effet faire voter 9 millions d'euros d'avance remboursable. Le dirigeant révélait aussi que la région était prête à investir 7 millions d'euros dans le capital de la société.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat