(BFM Bourse) - Grâce à une dernière accélération haussière, GECI International a terminé la séance de mercredi à 3,70 euros, soit un bond de 17,6%. L'action du groupe d'ingénierie a débuté vive allure le comblement de sa décote soulignée ce matin par les analystes de Gilbert Dupont.
La société de Bourse a débuté aujourd'hui le suivi de l'action GECI International avec une recommandation positive "Acheter" avec un objectif de cours de 5,25 euros.
« Le cours de Bourse de GECI International fait apparaître une décote de 8,1% sur la valeur de marché de sa participation dans GECI Aviation ce qui sous-entend une valorisation nulle de son activité de conseil », explique Gilbert Dupont.
Depuis février dernier, GECI International est en effet structuré en deux pôles : le pôle Ingénierie (activités de conseil) et le pôle Aviation, logé dans la filiale cotée GECI Aviation (ex Reims Aviation).
Concernant ce dernier, Gilbert Dupont croit au potentiel du projet de biturbopropulseur Skylander. Le courtier table sur 1155 livraisons de Skylander durant la période 2012-2027, soit des livraisons de 86 avions et un chiffre d'affaires de 348 millions d'euros par an à partir de 2016.
Par comparaison le chiffre d'affaires 2009 de GECI International s'est élevé à 58,6 millions d'euros en 2009… Le développement de l'activité de constructeur d'avions du groupe pourrait donc lui faire prendre une toute autre dimension.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email