(BFM Bourse) - GECI International a publié mardi soir un chiffre d'affaires de 17,6 millions d'euros au titre du 4ème trimestre 2009-2010, en forte hausse de 22,8% par rapport à la même période l'exercice précédent. Le groupe d'ingénierie aéronautique porte ainsi ses ventes à 59 millions d'euros sur l'exercice écoulé, soit une progression de 17,6% par rapport à 2008-2009.
L'activité d'ingénierie réalise un chiffre d'affaires de 51,3 millions d'euros, en croissance de 11,2%. Dans le même temps, le pôle Aviation, représenté aujourd'hui par GECI Aviation, filiale à 94.4 % de GECI International, affiche des ventes de 7,7 millions d'euros.
A noter que les équipes d'ingénieurs de GECI International, mobilisées significativement sur le programme de l'avion léger multi-usages Skylander, ont représenté un volume d'affaires de 4 millions d'euros. Mais cette contribution intragroupe est non consolidée et non incluse dans le chiffre d'affaires consolidé publié au titre de l'exercice clos.
A propos de cet important programme, GECI International indique que le portefeuille commercial du Skylander, "en constante progression, porte aujourd'hui sur plus de 650 appareils auprès d'une cinquantaine d'opérateurs civils et gouvernementaux sur les cinq continents".
"La phase d'industrialisation est en marche avec la découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine depuis le 27 Avril dernier", ajoute le groupe, le vol du 1er prototype restant planifié pour le 2ème semestre 2011.
Enfin, le financement du projet semble en bonne voie, la région Lorraine confirmant encore davantage son implication avec l'octroi d'une avance remboursable de 9,1 millions d'euros et prochainement une entrée au capital de la société GECI Aviation à hauteur de 7 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email