Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.016 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Interview, "275 lettres d'intentions et marques d'intérêt pour le skylander"

vendredi 21 septembre 2007 à 18h48
Interview,

(BFM Bourse) - Geci International, avec sa filiale Sky Aircraft Industries dédiée au développement et à la production du Skylander, a participé les 14, 15 et 16 septembre au "Portugal Air Show 2007". Son président, Serge Bitboul, revient avec Tradingsat.com sur cet évènement et les dernières actualités du groupe.

Tradingsat.com : Quel bilan dressez-vous du "Portugal Air Show 2007 » qui s'est tenu à Evora ?

Serge Bitboul : Il n'y avait pas d'opérateurs à ce salon qui n'était pas un salon de ventes. Nous étions installés sur notre futur terrain. Le but de notre présence était de présenter notre projet aux notables locaux qui ne nous connaissaient pas, à des parlementaires, ainsi qu'à des universitaires en vue d'une future coopération.

Tradingsat.com : Les discussions avec le gouvernement portugais sur le programme Skylander ont-elles enregistré des progrès ?

Serge Bitboul : Le projet est en cours de finalisation avec les partenaires privés d'un côté et avec le gouvernement de l'autre. Le secrétaire d'Etat portugais, Monsieur Castro Guerra, a confirmé lors du salon d'Evora l'appui et la participation financière de l'Etat portugais au programme.

Il y avait deux conditions imposées par le gouvernement portugais, qui ont été remplies. La première a trait à l'aspect financier, qui a conduit à deux augmentations de capital consécutives de 20.5 et 2.7 Millions d'euros, grâce auxquelles Geci International a consolidé ses fonds propres et apporté sa contribution au projet. La seconde concerne l'aspect commercial. Le gouvernement portugais voulait l'assurance qu'il y aurait une demande pour ce nouvel avion, un point sur lequel il a été plus que rassuré.

Tradingsat.com : Vous aviez franchi le cap des 200 intentions de commandes lors du salon du Bourget en juin dernier. Y a-t-il du nouveau sur ce plan ?

Serge Bitboul : Effectivement ! Le Skylander Launch Club comprend désormais 18 membres et nous en sommes à 275 lettres d'intention et marques d'intérêt. Celles-ci proviennent de petites sociétés telles qu'Air Tahiti, Air Caraïbes et Air Moorea, mais aussi de sociétés beaucoup plus importantes dont je ne peux encore citer le nom aujourd'hui. Le Skylander suscite l'intérêt aussi bien d'opérateurs qui font du transport entre les îles, que de sociétés de transport postal, de grands logisticiens mondiaux, ainsi que d'organisations humanitaires.

Tradingsat.com : L'une des résolutions présentées à l'assemblée générale du 27 septembre prévoit l'autorisation de procéder à l'augmentation du capital. Que faut-il en déduire ?

Serge Bitboul : Rien de particulier. Il n'est absolument pas prévu ni envisagé de procéder à une prochaine augmentation de capital, ni en 2007, ni en 2008, ni en 2009. La seule opération financière prévue est l'exercice des BSA fixé au 31 décembre 2008 et qui pourrait permettre de lever 20 Millions d'euros. Néanmoins, il est d'usage dans de nombreuses sociétés cotées de prévoir systématiquement des autorisations de réalisation d'opérations financières. Le cas échéant, en cas d'opportunité d'acquisition par exemple, cela permet ne pas être paralysé par le délai légal de convocation pour une assemblée générale.

Tradingsat.com : Un commentaire sur la récente nomination de Didier Nègre, transfuge d'EADS ?

Serge Bitboul : Son arrivée permet au groupe de bénéficier de l'expérience de quelqu'un qui connaît extrêmement bien le monde de l'aéronautique, du bureau d'étude jusqu'à la vente. Il a notamment participé au développement des commandes de vols de l'A320.

Son rôle est double au sein de notre entreprise. Il assure d'une part la direction des opérations de services d'ingénierie. Et d'autre part, cette division « Ingeniering services », constituée d'une dizaine d'unités opérationnelles, apporte un support à l'équipe de Noël Potter sur le Skylander.

Propos recueillis par F.B.

Propos recueillis par - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat