(BFM Bourse) - Geci International flambe de près de 12% à 6.55 euros dans des volumes d'échanges plus que significatifs à quelques jours d'un évènement important pour le projet sur lequel la société concentre son énergie depuis plusieurs années.
Geci International sera présent en effet au salon du Bourget (Hall 4, Stand E3) qui se tient du 18 au 24 juin 2007 pour y présenter le Skylander.
Ce nouvel avion léger multi-usage vient déjà d'être présenté avec succès lors de deux grands événements internationaux : l'EBACE 2007 (22 et 24 mai 2007), unique salon européen à se consacrer exclusivement au marché de l'aviation d'affaire, et le BRIDEX 2007 (du 31 mai au 2 juin), le plus important salon des technologies dans les domaines de la défense, de la sécurité et de l'aéronautique en Asie.
Serge Bitboul, le patron de Geci International, a en effet confié fin mai 2007 à l'agence de presse portugaise Lusa que le Skylander avait déjà engrangé plus de 180 commandes. Selon le dirigeant, dont le groupe est partie prenante, avec des investisseurs portugais, dans la société Sky Aircraft Industries qui produit le Skylander, ces intentions d'achat concernent des opérateurs et des distributeurs du club de lancement du Skylander.
Le "club de lancement", actuellement constituée de 9 membres, devrait être renforcé par l'arrivée de 6 nouveaux candidats. En accompagnant le projet de plus près, ces derniers pourront faire partie des clients prioritaires pour les appareils qui sortiront de l'usine basée à Evora, au Portugal.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email