(BFM Bourse) - Le titre Geci International s'est brusquement réveillé lundi en fin de matinée, inscrivant un plus haut de 6.13 euros. L'action du spécialiste dans le conseil en ingénierie dans le domaine des transports affiche un bond de 11% à 5.9 euros à un peu moins d'une demi-heure de la clôture. Les volumes sont au rendez-vous: 950 000 titres ont changé de main contre une moyenne quotidienne de 200 000 sur les trois derniers mois.
La valeur a pour habitude de réagir de façon très brusque à la hausse lors de la publication d'informations concernant le Skylander, son projet de fabrication d'avion léger, qui devrait être lancé dans le courant du premier trimestre 2007. A titre d'exemple, Geci International s'était littéralement envolé de 48% le 18 décembre dernier.
Aucune nouvelle information concernant le Skylander n'a été communiquée depuis le 31 janvier 2007. Geci International avait alors fait état d'une centaine d'intentions de commandes recueillies, avec de nouvelles intentions en provenance de pays d'Europe du Nord et d'Afrique de l'Ouest.
Les dirigeants avaient aussi annoncé des réflexions complémentaires et notamment l'implémentation d'une deuxième ligne de production et l'élargissement probable du partenariat industriel pour faire face à des cadences de production accrues.
"Ces éléments confortent le succès de l'opération mais en diffèrent quelque peu la phase de lancement industriel, sans remettre pour autant en cause les principes du montage financier, qui reste nécessairement complexe en raison de l'implication de partenaires publics et privés." avaient-ils précisé.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email