(Cercle Finance) - Geci International poursuit son rebond à la Bourse de Paris, profitant des annonces faites en début de semaine par son président, Serge Bitboul, dans une lettre adressée le 23 décembre à ses actionnaires.
Se déclarant optimiste sur l'avenir du groupe Serge Bitboul confirme le développement du groupe autour de deux axes majeurs : - L'ingénierie et l'expertise aéronautique et - l'innovation, avec notamment le projet d'avion Skylander.
Concernant l'ingénierie, le président de Geci indique que le portefeuille d'intervention dépasse les 250 000 à 400 000 heures de travaux.
Au sujet du Skylander, il précise qu'au terme d'une année seulement de pré-commercialisation : ' nous enregistrons déjà 350 intentions d'achat, provenant de plus de 20 opérateurs et distributeurs sur les cinq continents, pour un montant supérieur à 1,5 milliards de dollars '.
Geci se prépare par ailleurs dès le 2ème trimestre 2008, à entrer dans la phase industrielle, avec la réalisation des dessins de fabrication définitifs qui permettront à ses partenaires industriels de commencer le processus de fabrication des pièces. Les premiers sous-ensembles, tels que la voilure ou le cockpit seront livres au 2ème semestre 2009. Le roll-out et le vol du premier prototype sont prévus pour fin 2009.
L'acquisition d'un hangar à Evora est planifiée pour le 1er semestre 2008, afin d'accueillir les deux prototypes prévus. Le groupe est également entré dans le processus d'acquisition du terrain destiné a la construction des avions, les plans de l'usine sont également lancés avec l'objectif d'une usine opérationnelle courant 2009.
Enfin, le plan de financement du projet qui porte sur les années 2007 à 2011 est par ailleurs qualifié de très avancé. ' Nous prévoyons, avec une totale confiance, le bouclage de ce financement déjà très avancé, répétons le, pour le courant du 1er trimestre 2008 ' déclare Serge Bitboul.
Le titre Geci International bondit de 4,12% à 3,5 euro, après avoir gagné 7,26% lundi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email