Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.007 € +1.39 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Des contacts noués avec des délégations militaires pour le skylander

lundi 15 février 2010 à 08h36
Des contacts noués avec des délégations militaires pour le skylander

(BFM Bourse) - GECI International a réalisé un chiffre d'affaires de 41,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice décalé 2009-2010, en forte hausse de 17,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Une performance en grande partie liée à la naissance du pôle Aviation de la société.

Le pôle Ingénierie a poursuivi son développement : son chiffre d'affaires de a progressé de 9,3% à 36,6 millions d'euros.

En ce qui concerne le pôle Aviation, dont les facturations se sont élevées à 4,8 millions d'euros, le projet d'apport partiel d'actifs de la branche d'activité Skylander à Reims Aviation Industries a été examiné le 23 décembre par les conseils d'administration de GECI International et de Reims Aviation Industries.

Cette opération s'effectue sur la base d'une évaluation de la branche apportée de 143 millions d'euros, dont 9 millions d'euros de dessins et marques.

Le projet, qui sera soumis au vote des actionnaires de GECI International et de Reims Aviation Industries, réunis en assemblées générales le 16 février, conduira à regrouper, au sein d'une même entité cotée sur le marché, la totalité des activités de développement, production et commercialisation d'avions.

A propos du Skylander, « commercialement, les contacts en cours confirment l'intérêt des opérateurs internationaux pour le Skylander SK-105, après les 14 commandes enregistrées au Bourget, puis au dernier Dubaï Air Show », indique GECI International.

Des négociations avancées sont en cours pour 31 avions supplémentaires avec des compagnies aériennes originaires d'Asie, d'Europe de l'Est, de l'Ouest Africain et d'Asie Pacifique. Globalement, le portefeuille commercial du Skylander porte aujourd'hui sur plus de 600 avions, avec 45 opérateurs du monde entier.

Le groupe précise que « des contacts ont également été noués avec des délégations militaires, qui expriment le besoin de matériels adaptés aux nouveaux enjeux de la défense ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat