(BFM Bourse) - GECI International grimpe de plus de 4% à 2,9 euros, amplifiant mercredi l'orientation très positive du marché parisien. Le titre se tient bien depuis son envol de la mi-août, attribué à des prises de positions d'investisseurs institutionnels, dont a aussi bénéficié la filiale aéronautique Geci Aviation.
Les marchés s'intéressent de près en effet au potentiel de cette activité, en particulier à celui du projet de biturbopropulseur Skylander. « L'entreprise se positionne sur une niche très porteuse […]. Aucun nouvel avion de ce gabarit n'a été conçu depuis 20 ans. Geci va donc avoir un boulevard pour vendre son appareil [...]. C'est [GECI Aviation] un investissement d'avenir » explique ainsi Vincent Verheyde, gérant du fonds Finance Réaction de Finance SA, dans une interview à Tradingsat.com.
Le Figaro est revenu hier sur les perspectives commerciales prometteuses de l'appareil. « Le besoin atteint 7500 appareils entre 2012 et 2028, dont 4000 en version passagers. Le Skylander espère conquérir 20% à 30% du total », écrit le journal, citant des études de marché. Le programme pourrait donc s'avérer très rentable alors que le point mort est estimé à 250 avions…
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email