(BFM Bourse) - Les actions Geci International International et Geci Aviation ont été suspendues de cotation peu avant midi ce mardi. Les deux titres flambaient littéralement de 38% et 24,7% au moment de leur suspension.
On se souvient que Geci Aviation, la filiale aéronautique de Geci International, qui devait publier ses comptes semestriels le 10 janvier, avait reporté la publication à... demain, mercredi 25 janvier. Le groupe expliquait ce report par la poursuite des discussions en cours, destinées à compléter le plan de financement du programme Skylander.
Or, selon des informations du Républicain Lorrain, le tour de table financier du projet d'avion léger bi-turbopropulseur Skylander "serait sur le point d'être bouclé". "Notamment grâce à une forte participation de l'Etat", écrit le journal.
D'après le quotidien, la Région, déjà partie prenante du projet, pourrait poursuivre ses investissements "afin de permettre à Geci de rattraper les six mois de retard pris en raison de l'examen du dossier par le Fonds stratégique d'investissement".
L'article du Républicain Lorrain apporte par ailleurs une touche spéculative en posant la question de savoir "si l'avion sera assemblé ou non en Lorraine". Car, écrit toujours le Républicain Lorrain, "si d'aventure les constructeurs Bombardier ou Embraer récupéraient l'affaire, il y a peu de chance qu'ils consentent à aligner leurs équipes sur la base de Chambley".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email