(BFM Bourse) - Pour son premier semestre 2008-2009, le groupe d'ingénierie de haute technologie Geci International annonce avoir enregistré une poursuite de sa croissance et une hausse de sa rentabilité.
Son chiffre d'affaires s'établit à 21,7 millions d'euros, en progression de 11,2%, tandis que son taux de marge brute s'est amélioré, passant de 19,1% à 22%. On soulignera la progression de 2,8 points du résultat opérationnel courant des activités Ingénierie, à +0,96%, contre -1,89% un an plus tôt.
Le résultat net part du groupe s'élève à – 1,9 million d'euros dont 2 millions d'euros de charges de développement du programme de l'avion multi-usages Skylander. La société précise que ces résultats s'élèveraient à + 75 K€ si les investissements liés au Skylander avaient pu être immobilisés.
Sur le plan de ses perspectives, "malgré un contexte économique mondial difficile", Geci International confirme ses objectifs de croissance et de retour à la rentabilité. Concernant plus spécifiquement le pôle Ingenierie, le groupe maintient son objectif de 15% de croissance organique en année pleine et son objectif d'amélioration du résultat opérationnel courant de cette division sur l'exercice 2008/2009.
Quant au Skylander, Geci International indique que Sky Aircraft SaS, la filiale du groupe dédiée au développement, à la production et à la commercialisation du nouvel avion bi-turbopropulseur, s'est vue remettre à Chambley Airbase, en Lorraine, les clés des nouveaux bureaux destinés à accueillir l'ensemble des collaborateurs appelés à travailler sur le programme.
Geci International précise que "les équipes sont renforcées au fur et à mesure et doivent monter à 120 personnes dès l'année prochaine". En 2012, Sky Aircraft devrait compter plus de 300 collaborateurs.
Le groupe ajoute que "le Skylander dispose aujourd'hui de plus de 500 marques d'intérêt et intentions de commandes, provenant de plus de 30 opérateurs et distributeurs sur tous les continents". Il souligne également que "les opérateurs et distributeurs confirment leurs besoins malgré la crise financière et économique actuelle, qui devrait être favorable au Skylander, un avion polyvalent, seul avion occidental nouveau et d'un prix d'acquisition très compétitif de 4,7 millions de dollars".
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email