(BFM Bourse) - Geci International a démarré la séance de lundi sur les chapeaux de roues, touchant un plus haut de 4,50 euros correspondant à une hausse de 16% dans les premiers échanges. L'action du groupe d'ingénierie réduit son avance après deux heures de cotation, progressant de 9% à 4,25 euros.
Le titre a initialement réagi à des informations du Républicain Lorrain du 6 juin selon lesquelles Sky Aircraft, la filiale de Geci International qui conçoit l'avion-cargo léger Skylander à Chambley, annoncera des commandes fermes entre 70 et 300 appareils de compagnies aériennes au salon du Bourget, qui débute le 15 juin. « il y aura des signatures », probablement « le mardi 16 », révèle une source proche de l'avionneur citée par le journal.
Le Républicain lorrain fait savoir aujourd'hui que Geci International a apporté « certaines précisions » suite à la publication de son article. Ainsi, le groupe rappelle d'une part que « lors de la dernière assemblée générale du 25 septembre 2008, l'objectif de 300 commandes fermes a été visé pour le salon du Bourget 2011 et non pour l'édition 2009 ». D'autre part, « pour ce qui est de l'édition 2009 du Salon du Bourget, aucune annonce officielle n'a encore été faite à ce jour par l'entreprise ».
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email