(Cercle Finance) - Geci International plonge de 10% à 5,40E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Le groupe de conseil en ingénierie dans le domaine des transports a publié mercredi soir des résultats semestriels aux performances opérationnelles obérées par les retard des grands programmes et l'annonce du plan Power 8 chez Airbus, l'un de ses principaux clients.
Geci International explique que 'ces éléments ont eu pour principales conséquences de différer des commandes initialement prévues sur le semestre en raison du report de l'A350, et de contraindre le groupe à financer des travaux supplémentaires nécessaires à la tenue des objectifs des programmes A380 et A400M'.
Alors que ces travaux supplémentaires sont en cours de négociation, le groupe les a provisionnés par prudence en majeure partie, avec pour la période, une incidence de -1,5 mlE sur le chiffre d'affaires (soit -8,6% pour le chiffre d'affaires de période) et de -1,6 mlE sur le résultat opérationnel courant.
Après prise en compte de ces travaux supplémentaires pour -1,6 mlE et des dépenses du Skylander passées en charge pour -0,4 mlE, le résultat opérationnel du premier semestre s'élève à -1,8 mlE.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email