(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son programme Skylander, le groupe de conseil et de développement en ingénierie de haute technologie GECI International déclare être en phase finale de bouclage du montage financier, et qu'une optimisation de ce montage financier a ' modifié un certain nombre d'éléments de manière avantageuse '.
Ayant bouclé son dossier de soumission aux subventions de l'Etat portugais, GECI International déclare que le montant estimé des subventions pour le programme d'intérêt national Skylander est supérieur aux premières hypothèses.
La filiale portugaise de GECI International, Sky Aircraft Industries, se voit ainsi dotée en définitive d'un capital de 40 millions d'euros dont 20 millions de contribution en cash de GECI International. La société est en cours de processus d'augmentation de capital. L'ensemble des financements évalué par la banquier-conseil représente un montant global de 115 millions d'euros et intègre donc en sus du capital, les subventions, le leasing des bâtiments et une partie de prêts bancaires.
Le groupe ajoute que l'intervention d'un cabinet d'expertise pour la valorisation du projet a permis de ' confirmer sa position très favorable et en ligne avec ses estimations '. ' Le marché et les perspectives de ventes confirment toutes les hypothèses de marché et de ventes mentionnées auparavant. ' ajoute la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email