Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECI INTL

GECP - FR0000079634 SRD PEA PEA-PME
0.016 € -7.95 % Temps réel Euronext Paris

Geci intl : Bondit de 8%, lancement officiel du skylander en préparation

mercredi 16 mai 2007 à 09h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Geci International annonce que son chiffre d'affaires de l'exercice 2006/2007 s'est élevé à 38.0 Millions d'euros, en hausse de 8% par rapport aux 35.2 Millions d'euros de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du seul quatrième trimestre 2006/2007 a atteint 10.6 Millions d'euros en croissance de 10.4% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent.

Si les performances de l'exercice sont convaincantes, l'envolée de 8% à 6.22 euros de l'action Geci International a pour principale origine les indications fournies par le groupe sur ses perspectives, en particulier celles concernant l'avion léger multi-usage Skylander.

Grâce à une approche commerciale intensifiée, Geci International indique avoir à ce jour enregistré plus de cent intentions de commandes. Geci International confirme ce qu'il avait déjà indiqué à Tradingsat.com : le Skylander sera présenté lors de différentes manifestations aéronautiques, notamment au salon EBACE à Genève, au salon Bridex à Brunei, ainsi qu'au salon du Bourget au sein du groupement GIFAS.

"C'est dans ce contexte que le groupe se prépare à annoncer le lancement officiel du Skylander et à finaliser les accords industriels et financiers". Le groupe estime que cet avion devrait avoir dès son lancement "un impact positif et immédiat" sur son activité d'ingénierie.

Pour l'exercice 2007/2008, le groupe compte sur un chiffre d'affaires en hausse de 15% pour son activité d'Ingénierie.

Dans un marché mondial qu'elle identifie à plus de 4000 avions dans cette catégorie, et une offre extrêmement limitée, la société souligne que "les spécifications du Skylander répondent parfaitement aux besoins des opérateurs". La société prévoit une production de 72 appareils par an au Portugal, complétée par une ligne d'assemblage supplémentaire en Chine capable de servir le marché local.

En ce qui concerne son activité aéronautique, Geci International estime que le lancement de l'A350 XWB et les successeurs de la gamme A320 "devraient renforcer un plan de charge déjà conséquent, eu égard aux volumes des travaux que constituent l'ensemble des programmes en cours tels l'A400M, l'A380 et l'A330". Il juge par ailleurs que ses perspectives de croissance sont confortées par la volonté des grands donneurs d'ordre d'intensifier l'externalisation des prestations de conception, intégrant l'installation des équipements de plus en plus nombreux dans les dernières générations d'avions.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat