(BFM Bourse) - L'action Geci International bondit de plus de 8% à 3.44 euros, parmi les plus fortes hausses du compartiment C vendredi. Des informations de la lettre portugaise sur les nouvelles technologies et l'industrie spatiale Espacialnews ravivent aujourd'hui l'intérêt des investisseurs pour l'action du groupe d'ingénierie. « Le calendrier du Skylander est maintenu, il n'y a aucun retard, les équipes sont entrées en phase de développement et entreront dans la phase d'industrialisation au mois d'avril », confie une source sûre à Espacialnews.
Sur le plan commercial, Sky Aircraft Industries compte obtenir très prochainement les premières commandes fermes parmi les 405 intentions d'achat du Skylander recensées dans 18 pays. « Un nombre qui représente un énorme succès car nous avons déjà dépassé de beaucoup les premiers objectifs », souligne cette source.
Ces informations viennent renforcer le sentiment positif sur le bon déroulement du programme Skylander, une semaine exactement après le franchissement d'une étape importante en vue de la constitution du tour de table de Sky Aircraft Industries, la filiale en charge de la construction de l'appareil. Selon l'agence Lusa, un accord a effectivement été conclu avec Empordef, la holding d'état portugaise du secteur de la défense. La participation au capital de la holding d'état sera assumée par Edisoft - Entreprise de Services et Développement de Programmes Informatiques et par Empordef Technologies de l'Information.
Dernier point très rassurant sur l'engagement de Geci International dans ce programme: l'annonce (sur l'Apec) d'un important programme de recrutement. Dans le cadre du lancement de son programme d'avion-cargo léger Skylander, l'entreprise parisienne, qui compte aujourd'hui 600 salariés, entend recruter 150 ingénieurs en France, dont près de 60 travailleraient au développement de l'appareil.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email