(BFM Bourse) - Comme prévu, Geci International vient d'annoncer ce lundi, avant l'ouverture des marchés, le lancement d'une levée de fond dans le but "de lancer officiellement la phase de développement du programme de l'avion multi-mission Skylander, de mieux valoriser les investissements réalisés et de financer en partie les investissements futurs".
L'opération, qui se déroule du 5 au 18 juillet 2007, est une augmentation de capital par émission d'ABSA avec maintien du droit préférentiel de souscription pour ses actionnaires, pour un montant de 20 Millions d'euros par émission de 4.775.111 actions nouvelles (ABSA), auxquelles seront attachées autant de BSA négociables sur le même marché du 27 juillet 2007 au 31 décembre 2008.
Chaque actionnaire recevra un DPS (droit préférentiel de souscription) par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 4 juillet 2007.
Le prix de souscription de 4,20 euros offre une décote de 29 % par rapport à la moyenne des cours de clôture de l'action observés sur le mois de mai 2007 (5,92 euros). Geci International souhaite ainsi "permettre aux actionnaires actuels, bénéficiant de leurs droits préférentiels, de souscrire à l'opération dans de conditions attractives".
Gage de réussite de l'opération, Geci Technologies Holding (GTH), société contrôlée par Monsieur Serge Bitboul, qui lui-même détient directement et indirectement 57,27 % du capital et 67,64% des droits de vote de la Société, s'engage irrévocablement à participer à l'opération à hauteur de 5,5 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email