(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Geci International flambe de 11% à 2,58 euros mercredi soir, amplifiant le rebond du marché parisien, porté par les anticipations positives concernant le projet d'avion léger multi-usages Skylander mené par la filiale Geci Aviation. Ce dernier a franchi fin avril une étape industrielle importante, avec la découpe des premiers copeaux chez Baccarat Précision en Lorraine.
Parallèlement, les intentions de commandes pour le Skylander, se convertissent progressivement en véritables commandes. « Nous voilà désormais avec 22 unités contre 14 il y a quelques mois », alors que 35 négociations sont « très avancées » déclare en effet Serge Bitboul dans une interview au Républicain Lorrain. Le dirigeant, cité par le journal, s'attend à « une forte accélération » des signatures « vers septembre-octobre ».
Les ambitions commerciales du Skylander ne sont pas seulement civiles mais aussi militaires. Serge Bitboul précise en effet au Républicain Lorrain que l'avion a été présenté à l'armée de l'air française, « pas simplement l'état-major, mais aussi les équipes techniques ». Il « estim[e] globalement, en France et à l'international, que 300 des 1 500 unités du marché qui s'ouvre pour le Skylander seront achetées par des militaires ».
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email