(BFM Bourse) - L'engouement des investisseurs pour Geci International ne se dément pas à la Bourse de Paris. Deux jours après la présentation du chiffre d'affaires de la société d'ingénierie en haute technologie, l'action Geci gagne plus de 6% et signe une des meilleures progressions du Compartiment C de l'Eurolist. En hausse pour la cinquième séance consécutive, le titre s'est hissé jusqu'à un plus haut en séance de 3.1 euros, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le 18 juin.
Au premier trimestre de son exercice 2008/2009, clos fin juin, Geci International a réalisé un chiffre d'affaires de 10.82 millions d'euros, en hausse de 7.5%. La direction du groupe a indiqué que « cette excellente tendance », consécutive aux « améliorations constatées sur le deuxième semestre 2007/2008 » représentait « une hausse de 4.5% par rapport au budget prévisionnel du premier trimestre ».
Geci a profité de la publication de ces chiffres pour rappeler qu'elle projetait de doubler la taille de son activité d'ingénierie dans les trois prochaines années, « par la conquête de nouveaux marchés dans les secteurs de croissance du naval, l'offshore, l'énergie et l'infrastructure, et par croissance externe ».
Le concepteur du Skylander a également confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 46.5 millions d'euros à périmètre constant. A noter que la prise de participation majoritaire dans Reims Aviation Industries, annoncée le mois dernier, permet à Geci d'anticiper un CA de plus de 50 millions d'euros en année pleine.
Recevez toutes les infos sur GECI INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email