(CercleFinance.com) - Reims Aviation, spécialiste de la surveillance aéroportée légère, annonce que l'avion biturbopropulseur F406 S/N0094 a été livré vendredi dernier à la Scottish Fisheries Protection Agency, dans le cadre d'un contrat de fourniture de deux avions équipés 'SURMAR' pour la surveillance des zones de pêche.
' Cet avion est le deuxième appareil issu de l'effort de réindustrialisation consenti par Reims Aviation. ' précise la Présidente du Directoire Châu Hoang Naudin.
La Scottish Fisheries Protection Agency a, en effet, décidé de renouveler sa flotte d'avions pour surveiller les zones de pêche dans les eaux territoriales écossaises, qui représentent une étendue de plus de 328 000 km2 d'océans, soit presque un quart des océans de l'Union Européenne.
Par ailleurs, Reims Aviation déclare être en passe de livrer, comme annoncé en décembre dernier, un avion entièrement rétrofité, le F406 SN/0008, à la société Northwest Geomatics, au Canada. Cet avion sera utilisé pour des missions de cartographie, grâce à l'utilisation d'un scanner LIDAR de conception Leica.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email