(BFM Bourse) - GECI Aviation, la filiale aéronautique du groupe d'ingénierie GECI International, annonce lancement de la production du 100ème bi-turbopropulseur F406 dans son usine de Reims Prunay.
Cet appareil, destiné à un client chinois et qui fait partie d'un memorandum of understanding (protocole d'accord) de dix appareils, sera configuré en version commuter et sa livraison est prévue pour fin 2011.
Le F406 est fabrique par la filiale Reims Aviation Industries. Son portefeuille commercial totalise aujourd'hui 220 appareils, dont 17 font l'objet d'accords formels avec des clients sous la forme de commandes fermes (protocoles d'accord ou lettres d'intention). Et il "devrait se renforcer encore suite aux contacts pris le 30 novembre avec des opérateurs internationaux présents sur le site de Reims Prunay", affime GECI Aviation.
Afin de faire face à cette demande du marché, la capacité de production va passer à six avions sur l'exercice 2010/2011, dix l'année suivante, douze dès 2013/2014, puis quatorze à compter de l'exercice 2015/2016.
Le programme de nouveau bi-turbopropulseur Skylander se poursuit en parallèle sur le site de sa filiale Sky Aircrfat, à Chambley, en Lorraine. "Le Skylander, appareil bi-turbopropulseur capable de transporter 19 passagers ou 2,7 tonnes de fret, est sans équivalent sur le marché en termes de charge utile, d'autonomie et de modularité", rappelle le groupe.
Ces avancées confortent les ambitions du groupe, qui souligne qu'il "se donne les moyens d'atteindre son objectif de figurer à terme parmi les 15 premiers constructeurs aéronautiques mondiaux".
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email