(Cercle Finance) - Reims Aviation annonce la signature d'un contrat de retrofit de l'avion biturbopropulseur F406 S/N0008 avec la société Northwest Geomatics au Canada.
Northwest Geomatics opérera ce F406, racheté par Reims Aviation à l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, pour des missions de cartographie, grâce à l'utilisation d'un scanner Lidar de conception Leica.
L'avion sera reconditionné par Reims Aviation avec une nouvelle avionique fournie par Garmin, et tous les pré-équipements permettant l'utilisation du scanner. Celui-ci étant situé en cabine, le S/N0008 sera notamment équipé de trappes coulissantes s'ouvrant en vol. La livraison du S/N0008 rétrofité est prévue pour mars 2008.
' Il s'agit du premier retrofit d'un F406 pour mission spéciale. Ce nouveau contrat donne une bonne indication du potentiel dont dispose le F406 pour remplacer une population vieillissante d'avions bi-moteurs de type série 400 de Cessna, dont plusieurs milliers d'exemplaires sont encore en vol. ' explique le directeur commercial de Reims Aviation Laurent Mesmin.
Par ailleurs, Reims Aviation annonce avoir reçu l'agrément européen PART 147 pour les formations maintenance du F406, destinées aux techniciens systèmes mécaniques et avioniques. Cet agrément fait suite aux nouvelles contraintes EASEA pour les certifications à donner dans les formations techniques destinées aux clients du F406. La première formation, réalisée avec l'IAAG/EPAG, s'achève cette semaine au Zimbabwe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECI AVIATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email